Des affiches réalisées avec dévouement et passion depuis 2012. Et oui ! Après tout, quel meilleur moment pour commencer sa carrière de designer que l’année de la fin du monde ? Plus que de simples rectangles de papier, les travaux qui figurent ici sont issus de rencontres, de moments de partage, de débats et de joie. Des moments où comme à l’an 01 « on arrête tout, on réfléchit et c’est pas triste » !

Katarina Axelsson - 35 jours...
Katarina Axelsson c’est le paysage rural, sylvestre, mystérieux, avec des horizons bleu azur qui tranchent sur la matière terrestre. On ne pourra pas dire que l’affiche ait menti !

carpenter brut - à l'olympia
Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Carnaval de reus
Le graphisme ne s’apprend pas en suivant des tutos sur Illustrator, la preuve ? C’est que la plus belle manière de parler du carnaval reste de faire une affiche exclusivement en confettis !

drumbytes - experiment n°I
Pour aller toujours plus loin dans la compréhension des images numériques et des pixels, on peut se demander « et si je transformais un fichier font .ttf en image, ça ferait quoi ? ». Bah voilà.

drumbytes - experiment n°II
Trois façons de visualiser l’enregistrement d’un solo de batterie. Les informations du fichier audio ont été transférées dans des formats d’images ayant trois profondeurs de couleurs très différentes.

drumbytes - experiment n°III
Petit comparatif entre le texte littéraire et l’image bitmap, ou « comment convertir l’ensemble du roman de Georges Perec (en gris clair) pour en faire une image (au centre).

Vivre libre ou mourir
Quand nous avons développé le logiciel DrumBytes® avec Stanislas Marçais, nous pensions que c’était un peu comme une prison entière qui s’évadait : on n’est pas sûr du résultat, mais on est sûr de s’en souvenir !

anaal nathrakh - au viper room
Une tempête sonore se déclenche du haut des côtes britanniques, et voici que les branches d’arbres se retrouvent électronisées par des transformations extrêmes de valeurs informatiques !

Nuits Sonores de Lyon
Rien n’est moins stable qu’un escalier fluorescent généré à partir de valeurs décimales codées à la main et qu’un texte transformé sur un beat de musique électro… alors, attention où vous mettez les pieds.

Tesseract - Triptyque I

Tesseract - Triptyque II
Tesseract est un groupe de Metal progressif qui nous fait voyager dans des mélodies aériennes accompagnées de polyrythmes acérés marqués par une batterie fracassante.

Tesseract - Triptyque III

Les interdits
Les sillons des tracteurs, le découpage des terres en bouchures, les contours de la Creuse bombés à l’acrylique… C’est clair, nous avons ici affaire à de l’agriculture aussi vraie que nature !

J-M. Guyoton - Il Neige à Sallanches

Anne Slacik - Jardins

Oozing Wound - à la Méca

La libération de l'Indre et de la Creuse
Beaucoup ne retiennent de la Libération que les défilés des soldats Américains, du FFI et l’application de l’Épuration. Mais c’était aussi des femmes habillées en Marianne, qui portaient de belles robes aux couleurs de la République !

Josquin Pouillon au fil de l'eau
Jour 1 : Non Antoine, désolé ça ne va pas être possible, cette affiche est trop… Je sais pas…
Jour 2 : Bon, en fait je l’aime vraiment bien.
Jour 3 : Tu pourrais faire une version abribus ?

L'indre à l'épreuve de la Grande Guerre

Exposition Trois Horizons
Tout comme le troisième horizon qui se forme suite à la superposition du travail de deux artistes, cette affiche passe en trois couleurs dès lors que les deux premières se mélangent !

Zigor - Le silence des formes
Zigor. Derrière cet homme sombre qui défend corps et âme la culture Basque se cache une incroyable finesse qui se révèle dès lors que l’on observe la taille de ses sculptures. Fascinant !

FIN DES AFFICHES
On peut faire mille fois une affiche
mais on ne peut pas fai… Si !
On peut faire une fois une… Euh non, on ne peut pas faire une fois mille affiches mais on peut faire une fois mille affiches… Bon c’est la fin quoi !